mardi 10 octobre 2017

Les locataires

La maison est étonnement plus silencieuse quand il y en a, je n'ose pas mettre la musique à fond pendant mon petit dej'. Il y a ceux qui sont très discrets et que je croise à peine, ceux qui sont bavards mais qui tombent mal, je n'ai envie de voir personne, ceux qui restent presque quinze jours et qui me préparent à diner tous les soirs. Il y a eu les touristes lyonnais, ceux qui sont mutés dans la région et l'étudiante autrichienne. Celui qui vient passer un concours et qui m'invite au restaurant pour me remercier de mon accueil, le p'tit jeune qui fait bien son lit tous les matins et que je rejoindrais bien sous la couette au lieu de me lever pour aller bosser. Quand ils repartent, la première chose que je fais, c'est me doucher la porte ouverte et me balader nue dans la maison.


Ca m'oblige à faire le ménage, ça ne me fait pas de mal, et ça met du beurre dans les épinards. Ca fait de chouettes rencontres, même si je râle quand il faut mettre la couette dans la housse. Et ça bouscule un peu mes habitudes, étrangement, c'est ce qui me plait le plus dans cette histoire.

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire