mardi 19 septembre 2017

J'arrive, j'arrive, j'arrive



Juste quelques minutes entre elle et moi, cette soirée-là. Elle a tapé quelques mots sur le clavier pour me faire écouter Ben Mazué, on a dansé toutes les deux dans la cuisine, j'étais debout sur le comptoir, pendant qu'au salon une vingtaine de copains buvaient, mangeaient, bavardaient.
Juste quelques minutes entre elle et moi, cette soirée-là. Ensuite, on a laissé l'ordinateur vivre sa vie, on n'a plus trop écouté la musique, je crois. Certains sont restés au salon, une contre soirée s'est organisée dans la petite cour à l'arrière de la maison, les fumeurs entraient et sortaient. Et moi, j'ai passé mon temps à faire des bisous, gratouiller des dos, me glisser dans leurs bras et leur chuchoter à l'oreille à quel point j'étais contente qu'ils soient là.
Tôt le lendemain, il a fallu passer la serpillère dans le salon, et c'est cette chanson-là qui m'a accompagnée, encore quelques minutes entre elle et moi. Magie de l'informatique et des playlists automatiques, la chanson d'après a résonné aussi fort en moi, cette histoire d'absence de mots pour dire comment je vais, vous voyez?

S. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire