mardi 14 février 2017

Etre bien au boulot

Il n'y a rien de plus désagréable que d'aller au boulot à reculons. En changer n'est pas toujours envisageable - quoique, dans certains cas, c'est la seule solution.
Il y a tout de même quelques petites choses à faire pour se sentir mieux (sinon bien) sur son lieu de travail.

A ton tour, Maitresse !

* Tisser un cocon, faire de son bureau un endroit agréable en disposant autour de soi photos, plantes, bouilloire, bibelots...Faire une pause en musique, grignoter du chocolat, s'offrir un dessert de la pâtisserie d'en face ou un petit plat fait maison au lieu de l'insipide repas de la cantine.
* Investir les parties communes pour les rendre plus pratiques pour tout le monde. Ranger le cagibi, faire le tri dans les armoires, apporter des ustensiles de cuisine dans la salle de repos. Dans mon école, la salle des maitres nous sert pour faire des réunions, mais aussi pour déjeuner ou faire une pause durant les récréations. On y trouve donc du café, des tasses, des couverts, des torchons (que j'ai apportés de chez moi, et que je ramène régulièrement à la maison pour les passer à la machine) et de quoi faire la vaisselle.
* Instaurer des traditions, créer des liens entre collègues. J'ai la chance extraordinaire d'avoir de merveilleux collègues avec qui je pars en vacances, mais, sans aller jusque là, il peut être agréable de partager régulièrement des crêpes, des viennoiseries ou l'apéro. Vous pouvez aussi organiser des courses de chaises à roulettes dans les couloirs sessions jeux de société entre deux réunions.
* Discuter. Sourire. Tout bêtement. Changer les habitudes. Aller manger à côté d'un autre collègue, aujourd'hui.
* S'engager davantage. Ce qui ne veut pas forcément dire y passer plus de temps, mais prendre des initiatives. Organiser des réunions, proposer des projets...
* Se poser des questions, s'autoriser à dire que cet emploi ne plait pas et qu'il est temps d'aller voir ailleurs.


S.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire