lundi 24 mars 2014

Hulk

Une petite recette (c'est beaucoup dire) de masque assainissant pour la peau et en particulier les peaux à problèmes.
C'est simplissime est très peu cher ; il s'agit d'acheter de l'argile verte (3,5euros les 200g) que l'on trouve en magasins bio et peut être dans certaines parapharmacies et de la mélanger à un peu d'eau chaude.
Il existe des préparations en tube déjà prêtes mais elles sont plus chères et ne contiennent rien de plus : aucune utilité.
Pour ma part, j'ajoute de l'eau de fleur d'oranger pour l'odeur essentiellement. On peut aussi utiliser différentes eaux florales, quelques gouttes d'huile essentielle ou des huiles présentant des vertus recherchées (huile de nigelle ou de noisette pour les peaux acnéiques).
 On applique sur la peau (vous pouvez faire un bain de vapeur au préalable pour dilater les pores si vous le souhaitez), et on laisse agir environ 5min. Quand l'argile commence à sécher, il faut rincer.
S'il me reste du mélange, je le mets dans un petit pot en verre que je conserve au frigo. Si vous avez trop de préparation, vous pouvez aussi l'utiliser en masque capillaire.

Super simple, naturel, pas cher et très efficace...je vois aucune raison d'aller acheter au prix de l'or un masque remplir de me***. Vous en pensez quoi ?
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire