mercredi 4 septembre 2013

L.S.F.

Pendant les trois semaines que j'ai passées à Nice au mois de juillet, je n'ai pas fait que manger des glaces.
Non, j'y étais surtout pour suivre un stage intensif : une première initiation à la langue des signes. 

Alors, ça donne quoi?
Après trois semaines (90 heures de cours, quand même), je suis capable de me présenter et de soutenir une conversation (simple!) de la vie quotidienne avec quelqu'un qui signe assez lentement pour que je le comprenne. 


Bonjour à tous! Je me présente, je suis Sophie. Le signe de mon prénom est "celle qui joue avec ses cheveux". J'ai (commencé à) apprendre à signer en juillet 2013, à Nice. J'ai 27 ans, je vis près de Bordeaux. Je suis professeur des écoles depuis 3 ans. J'aime mon métier. J'aime lire, cuisiner et voyager. J'adore la danse africaine! A bientôt! Bye.

Que ce soit dit, je ne m'arrêterai pas là!

Merci à toute l'équipe du Centre de Formation PI-Sourds, en particulier Sabine et Laurent.

S.

2 commentaires:

  1. Bravo, c'est super!!!
    Hanna.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Je signe en classe avec mes élèves, j'ai même eu droit à "maitresse, t'es belle" en LSF, pas mal, non?
    S.

    RépondreSupprimer