mardi 9 avril 2013

Mes tableaux #2

Ouvrons la petite boite à métal, elle contient aujourd'hui assez d'éléments pour faire un nouveau tableau.
Les fers de mule m'ont été rapportés du Maroc par Marie (j'ai converti plusieurs personnes à regarder par terre ! ) et pour ramasser le gros écrou, mon père a bravé l'interdiction de marcher sur les rails, dans une petite gare (l'art peut devenir dangereux, sachez-le - à propos, je vous rassure, mon vaccin contre le tétanos est à jour). 


Je dépose donc, un peu au hasard, les éléments sur une toile blanche. Cette fois, j'ai envie de légèreté, je vais laisser beaucoup de toile nue.
Une constante, en revanche : dans tous mes tableaux, il y a des éléments qui sortent du cadre. Parce que. 


 Quand la disposition me convient, je colle les éléments à l'aide d'un vernis colle épais, qui devient transparent en séchant. J'utilise parfois une spatule pour déposer la colle sur le métal, mais le plus souvent, je travaille avec les doigts.





Je vais laisser sécher plusieurs jours, ajouter de la colle si besoin (je secoue le tableau dans tous les sens, si un élément tombe, c'est qu'il n'y avait pas assez de colle).

Je n'ai pas gardé tous les tableaux, j'en ai offert 4 à des personnes qui me sont chères.
Celui-ci sera vendu au profit d'une association caritative, avis aux mécènes!

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire